top of page

Iguazu, les plus belles cascades au monde

  • Flo
  • 1 mars 2016
  • 4 min de lecture

Repos terminé, nous passons notre première frontière ! Il faut toujours s'arrêter deux fois ; une fois pour sortir du pays, en l'occurence, le Brésil, et une fois un peu plus loin pour rentrer dans l'autre, c'est à dire l'Argentine. Iguazu se situe sur la frontière. Il y a donc deux entrées différentes pour le parc, une dans chaque pays. Tout le monde conseille le côté argentin s'il y avait un choix à faire. Pour nous, pas de choix, on fait les deux ! Nous logerons dans une auberge côté argentin. On pense un moment être en Israël plutôt qu'en Argentine car, dans l'auberge, il y a nous, 4 français et tous les autres sont israëliens. Ils nous expliquent qu'en fait, ils créent des groupes facebook avant leur voyage et notent les auberges dans lesquelles ils vont ! Et c'est ainsi qu'ils se retrouvent entre israëliens dans telle ou telle auberge. Certains n'aiment pas ce principe car cela ne permet pas le "mélange" alors qu'en plus, ils sont vraiment très ouverts et fun, c'est dommage. Bref, l'auberge se nomme "Peter Pan" et possède une piscine, c'est ce qui nous a motivé à la choisir !


Nous partons pour le parc Iguaçu côté brésilien. Nous devons repasser la frontière. Une fois à l'entrée on se rend compte que si tu paies en real (monnaie brésielienne), c'est 12 euros, si tu paies en pesos (monnaie argentine), c'est 15 euros. Belle arnaque ! 3 euros, vous me direz, c'est rien, mais ici, c'est un repas !


Petite déception, c'est vraiment une entrée façon Disney... Rien de naturel. Des bus, des routes, des hôtels, etc... Un bus touristique doit nous emmener au point de départ des cascades. Une fois arrivés au point de chute, là, on commence à apprécier ! WaWWW ! Une vue lointaine sur les chutes d'eaux côté argentin, somptueux. Petit bonus, un toucan sur l'arbre près de nous, qui ne bouge pas avec son bec aux couleurs hypnotisantes. Les yeux peuvent en prendre plein la vue, c'est parti. Il ne fait pas trop beau, mais bon, il ne pleut pas, alors ne nous plaignons pas ! La suite en images ...




Arrivée à la célèbre passerelle appelée "gorge du diable" (oui, ça donne envie ! ) qu'on retrouve sur toutes les photos des voyageurs. C'est MA-GNI-FIQUE ! Il faudrait juste m'expliquer comment et pourquoi un mec s'est dit un jour "allez, on va construire une passerelle ici, les gars, vous allez sûrement mourir pendant la construction, mais bon, ça va être cool". Bref, si quelqu'un sait comment ils ont fait ça, je suis à votre écoute.

A la fin, des dizaines et dizaines de coatis se trouvent au milieu des touristes et guettent la moindre petite main tendue de nourriture (ce qui est interdit). Les coatis sont plutôt cools mais les mecs de la sécu te surveillent pour ne pas les toucher car ils ont beau être cool, quand ils mordent, c'est direction l'hôpital. Au début, je ne savais pas trop, alors, tel un aventurier sans peur, je m'approche et m'amuse un peu avec eux ! Je suis fan !

On rentre à l'auberge tous mouillés avec les yeux émerveillés. Le soir, nous allons dans l'auberge d'en face pour un repas avec boissons et pizzas à volontés ! On sympathise avec....suspense.... des israëliens ! On finit tous à la piscine, très bonne soirée !


Le lendemain, nous partons pour les chutes d'eau côté argentin, comme prévu ! On se retrouve dans le même bus que nos israëliens rencontrés la veille. Et c'est parti pour voir par nous même si ce côté est bel et bien plus beau que l'autre ! Un petit plus, le soleil est au rendez-vous (donc les arcs-en-ciel sur les cascades, youpi ! ). L'entrée est un peu plus chère, 18 euros.

T'as vu la libellule photogénique ?

Arnaud (qui se reconnaîtra ), comment s'appelle ce moineau bleu ? Il sautait beaucoup et volait de temps en temps ! Trop mignon !

En effet, le côté argentin est fou ! Déjà, on peut y rester toute la journée ( côté brésilien, c'était 3 ou 4 heures maxi). La balade est sympa... Les chutes sont plus grandioses, plus nombreuses et le final, à la passerelle nommée aussi, pour changer, "gorge du diable", le spectacle est LE plus beau des deux jours. Nous nous retrouvons tout en haut de nombreuses cascades, nous ne voyons pas le sol qui est bien trop bas et rempli de "nuages d'eau". C'est LA plus belle cascade que j'ai vue et que je verrai pendant ma vie. En voici quelques photos même s'il est dur de s'en rendre compte derrière un PC...

D'après une amie, les chutes du Niagara, c'est de la gnognotte comparé à Iguazu. Bref, si vous en avez l'occasion, ne rater pas ce spectacle. A faire et refaire...


Prochaine étape, très lointaine, Ushuaïa, terre de feu, l'endroit dit comme le plus au sud de notre monde, la fin du monde. En esperant croiser Nicolas Hulot.

 
 
 

Comments


bottom of page