Ilha Grande, petit paradis de sable fin
- Flo
- 13 févr. 2016
- 3 min de lecture

Nous voici dans le bus avec nos 4 écossaises, direction Angra, pour attraper le bâteau le moins cher de la journée. Défi réussit (avec en prime, une vue magnifique, photo ci-dessous) ! On voyage avec 5 fruits et légumes et d'autres marchandises, c'est bon pour la ligne !


Un peu plus d'une heure de bâteau pour découvrir cette île sans voitures. Magnifique mais très touristique! On croise très peu de Brésiliens d'ailleurs... Notre auberge "che lagarto" est surement celle avec la plus belle vue sur l'île.

Le lendemain,réveil matin 8h30, sans réveil comme depuis le début du voyage car le cerveau s'habitue au rythme élevé (coucher tardif, lever tôt!). Aujourd'hui, notre première randonnée en prévision. Direction Lopes Mendes, une plage qui nous est conseilée.

Deux heures trente de marche dans la forêt, en montagne. Ca monte, ça monte, c'est crevant, mais l'air est bon, et ce qui nous entoure aussi ; l'envie de voir la plage nous motive totalement, c'est la carotte ! Un petit son de cigales qui ne s'arrête pas, le tour est joué, belle balade ! On passe par deux petites plages paradisiaques sans touriste ; enfin !





J'aurais aimé m'arrêter ici, mais Ben est chaud, il ne veut pas s'arrêter sous peine de ne peut être pas vouloir redémarrer. Donc on continue. Sur le chemin, on croise une famille de petits singes, nos premiers animaux dans leur milieu naturel.


Et puis, c'est l'arrivée... Très belle plage, très grande, beaucoup de monde, elle reste belle malgré tout ; je préfère tout de même les petites plages "cartes postales" (façon Hawaï) vues un peu plus tôt ! Mais bon, comment se plaindre hein ?

Bref, on retrouve nos écossaises qui ont fait les fainéantes en venant en speed boat. On repart avec elles dans leurs bateaux pour découvrir aussi le côté fainéant du voyageur, c'est pas si mal, mais ça touche le budget !

Petite soirée au calme au resto tous ensemble, puis jeux de cartes sur la plage avant d'aller au lit, car ici, il y a beau avoir des touristes, des jeunes en particulier, il n'y a pas de grosse soirées pour autant... A minuit, tout redevient calme... Cendrillon peut donc dormir.

On commence à se dire que le temps peut être long demain ; passer notre journée comme un touriste à la plage, ouais bof ... Du coup, on prend la décision de faire une petite excursion au calme avec snorkelling (masque et tuba pour voir les poissons) et petits arrêts sur 5 plages.

Au final, c'est la plus grande chose touristique qu'on aurait pu faire ! Les bateaux de toutes les compagnies s'arrêtent à la même heure, au même endroit... ça fait vraiment beaucoup de monde pour des endroits paradisiaques qui mériteraient un peu plus de calme... Mais bon, très heureux tout de même car nous voyons un nombre incroyable de petits poissons à rayures jaunes tout autour de nous... ! Lorsque quelqu'un lance du pain, c'est la guerre, ils se jettent dessus, même quand un humain traîne dans le coin. C'est chouette car ça nous permet de faire de belles photos ou vidéos sous l'eau... ça change du snorkelling au Cap-Vert où j'ai aperçu deux poissons en une heure !
Petit football avec Ben et des brésiliens sur la dernière plage, et c'est reparti pour l'auberge. Belle journée de bâteaux même si, selon moi, certaines plages ne valaient pas vraiment le coup. En bonus, une prise de coups de soleil sur le visage, et ça, pour tout le monde, car ça tapait vraiment fort... et bien évidemment, je ne met pas de crème solaire ayant déjà été 8 mois sous le soleil cap-verdien... Mais là, pas de vent, ça tape fort fort fort donc, j'ai fait une belle erreur !

Dernière nuit à l'auberge avant le départ !
Ilha grande, c'est chouette, c'est cool, mais je pense sincèrement que 2/3 jours suffisent, et donc, j'ai préféré Paraty ... Après, tout est une question de goûts !
Prochain épisode, je m'envole au paradis, je vais à Rio de Janeiro !
Comentarios